Aujourd’hui laissons la parole à Kélian, jeune recrue chez Solicis, nous parler de son parcours :
« J’ai passé trois années à l’école 42 à Paris, où j’ai d’abord appris le C avant de me tourner vers le développement web, travaillant notamment avec Node, React et PHP. Par la suite, j’ai décroché un poste dans une startup où j’ai géré un back-end en Symfony et la gestion des serveurs. Cette expérience a été particulièrement difficile car le senior qui me supervisait est parti peu de temps après mon arrivée, me laissant seul sur le projet.
Après trois ans, j’ai été licencié pour des raisons économiques. J’en ai profité pour suivre une formation en front-end avec React. En parallèle, j’ai commencé à chercher de nouvelles opportunités et j’ai finalement rejoint Solicis, qui a cru en moi, bien que je connaissais peu les technologies utilisées.
Je m’améliore constamment grâce au parcours d’intégration qui m’a été proposé et je commence à bien maîtriser ces outils. L’équipe est formidable. »
Cette approche souligne l’importance de l’investissement à long terme dans la formation et le développement des compétences, renforçant ainsi l’investissement de Solicis en tant qu’acteur de l’économie responsable.
hashtag#recrutement hashtag#responsable hashtag#RH